Veuillez entrer votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Accueil

Planches Noir

()

Trier par

Comment choisir un SUP ?

Un ensemble de paddle surf fait généralement référence à l´équipement utilisé pour le stand up paddle SUP. Un ensemble de paddle surf comprend généralement une planche à pagaie, une pagaie, une laisse et parfois un sac de transport ou d´autres accessoires.
Une planche de paddle surf, également connue sous le nom de stand up paddleboard SUP, est un type de planche de surf conçue pour être utilisée dans les eaux calmes telles que les lacs, les rivières et les baies. Vous pouvez acheter des planches de paddle surf chez Jobe , Cressi , Aztron , Aquatone , et Nsp .
Choisir le bon Stand Up Paddleboard SUP implique de prendre en compte divers facteurs en fonction de votre utilisation prévue, de votre niveau de compétence et de vos préférences personnelles. Voici un guide étape par étape pour choisir un SUP :
Déterminez votre objectif : identifiez l’utilisation principale du SUP. L’utiliserez vous pour le canotage récréatif, la randonnée, la course, le surf, le yoga, la pêche ou d’autres activités ? Considérez le type de SUP :
SUP All Around : Ces planches sont polyvalentes et adaptées à diverses activités. Elles sont idéales pour les débutants et ceux qui recherchent une planche complète pour un usage général.
Touring SUP : Conçues pour la pagaie et l´exploration sur de longues distances, ces planches sont plus longues et plus profilées pour plus de vitesse et de stabilité.
SUP gonflable : les planches gonflables sont pratiques pour un rangement et un transport faciles. Ils conviennent à une utilisation polyvalente et sont parfaits pour les voyageurs. Surf SUP : Si vous envisagez de surfer sur les vagues, optez pour un SUP plus petit et maniable avec une forme spécifique au surf.
Racing SUP : Les planches de course sont plus longues et plus étroites pour la vitesse. Choisissez en un si vous avez l´intention de participer à des événements de courses de SUP. Yoga SUP : Les planches de yoga sont plus larges et plus stables, conçues pour accueillir les routines de yoga et de fitness sur l´eau.
Déterminez la taille de la planche : votre poids, votre niveau de compétence et l’utilisation prévue détermineront la taille de votre planche. Les utilisateurs plus lourds peuvent avoir besoin de planches plus grandes pour plus de stabilité. Considérez le volume en litres pour évaluer la flottabilité d´une planche. Plus de volume signifie une meilleure stabilité et une meilleure capacité de poids.
Forme et design de la planche : Faites attention à la forme de la planche et aux caractéristiques de conception, telles que le rocker du nez courbure de l´avant, la forme du tail, la largeur et le design de la coque. Ces aspects affectent la stabilité, la maniabilité et les performances.
Matériau de construction : les SUP sont généralement constitués de l´un des trois matériaux suivants : époxy rigide ou fibre de verre, mousse à toit souple ou PVC gonflable. Le choix dépend de vos préférences en matière de durabilité, de performances et de portabilité.
Poids et portabilité : Tenez compte du poids du SUP, surtout si vous devez le transporter de votre véhicule à l´eau. Les SUP gonflables sont généralement plus portables et légers.
Configuration des ailerons : les configurations à un seul aileron, à propulseur à trois ailerons ou à quatre ailerons sont courantes. Des ailerons simples offrent la stabilité, tandis que plusieurs ailerons assurent la maniabilité. Sélectionnez la configuration qui correspond à votre style de pagayage.
Accessoires : réfléchissez aux accessoires fournis avec le SUP. Certains forfaits peuvent inclure une pagaie, une laisse et un sac de rangement. Sinon, tenez compte du coût de ces articles.
N´oubliez pas que le SUP idéal pour vous dépendra de vos besoins spécifiques, alors prenez votre temps pour rechercher et tester différentes planches pour vous assurer de trouver celle qui convient à vos préférences et à vos activités.

top